MakeUp / Beauté / Soins

La base à paupière de chez Art Deco

Bonjour les amis!

Plus qu’une dizaine de jours avant le printemps! Woop woop!🙂

Voilà environ un an que je possède le produit dont je vais vous parler dans ce post, et je me suis rendue compte qu’il était temps pour lui de passer à la casserole et d’en faire le bilan. Les premières photos ne sont pas très récentes, et le pot était alors encore presque intacte. Ce produit, c’est la base fixante pour ombre à paupières de chez ArtDeco.

J’avais entendu parlé pour la première fois de cette marque sur une chaîne Youtube qui n’existe plus aujourd’hui (et impossible de me souvenir du nom de la jeune fille). Cette youtubeuse affectionnait beaucoup ces produits pour leur qualité et leur efficacité.

Recherchant inlassablement une base à paupières comme toute beauty addict qui se respecte (c’est un peu la même histoire que celle de la recherche du baume à lèvres parfait dont je vous ai parlé en début d’année), j’ai cédé et j’ai fini par acheté celle-ci dans un magasin à Cologne (au Douglas il me semble). Le prix? De mémoire, une petite dizaine d’euros.

Cette base à paupières est conditionnée en petit pot de 5ml, et même si cela paraît peu en chiffre, il y a de quoi faire.

Voici deux photos prises juste après l’achat, et après le premier test.DSC08300

DSC08302

De suite, j’ai trouvé son petit pot mignon malgré la sobriété du packaging. A l’ouverture du produit, la matière est plutôt agréable et crémeuse. Un léger doute sur l’intérêt d’y mettre un parfum, mais soit. Sa texture agréable et très fine présente également de micro-paillettes (pour donner un aspect satiné?). J’en attendais beaucoup vu les éloges entendus ci et là au gré de mes visites sur des chaînes ou des blogs, où ArtDeco était dépeinte comme une marque très professionnelle.

J’allais donc pouvoir me faire mon propre avis, mais en ayant tout de même la conviction que j’allais être absolument conquise par cet achat.

A la première application, la base est facile d’application, elle glisse très aisément sur la peau et s’étale de façon homogène sans coller, et laisse quelques très très fines paillettes à peine perceptibles (swatches dans les photos ci-dessous). Le fard à paupière déposé ensuite par-dessus n’a pas forcément une couleur plus intense, et la base n’empêche malheureusement pas le fard de chuter, comme annoncé dans la description du produit sur le net, ici. Au niveau tenue, je n’ai malheureusement pas été bluffée. Je peux seulement dire qu’elle est légèrement meilleure que la base Catrice que je possédais juste avant. Quant à l’aspect du maquillage après quelques heures, j’ai constaté que le fard finissait par creaser malgré, encore une fois, les promesses de la marque. Un peu déçue…

Ensuite, et en peu de temps (je dirais à peine deux petits mois plus tard), l’aspect de la crème est devenu plus sec, plus dur. Comme vous le constaterez par vous-même sur les photos ci-dessous, la base s’est asséchée et s’est rétractée des parois du pot. Et j’ai également immédiatement remarqué un changement radical de la matière sur la paupière : en dehors du fait que sa tenue était plus que discutable (sur ma paupière en tout cas), un fini granuleux peu seyant laissait franchement un aspect peu ragoûtant au maquillage (fards poudre ou crème, c’était pareil), certainement dû au dessèchement du produit. Je peux donc conclure que cette base à paupières est une grande déception car la base est devenue tout simplement inutilisable. J’attendais vraiment d’être agréablement surprise, mais il en fut tout autrement.

Il a fallu que je retombe dessus pour me souvenir que je possédais ce produit, et c’est ce qui explique que je ne vous en avais jamais parlé auparavant. C’est chose faite.

Je terminerai avec quelques photos du produit à l’heure actuelle (ce qui m’a également permis de tester mon tout premier réflex numérique! ^^).


DSC_0280-ok

DSC_0279-ok

DSC_0287-ok

DSC_0295-ok

DSC_0298-ok

DSC_0303-ok

DSC_0308-ok

 Finalement, je pense que je vais finir par essayer la base à paupière d’Urban Decay, car non, je ne l’ai encore JAMAIS testée… (je sais ce que c’est la honte pour une blogueuse beauté! Je vais remédier à ça.😉 )

Et vous, avez-vous testé des produits de la marque ArtDeco, en êtes-vous satisfait(e)s?

A bientôt!🙂

4 réflexions au sujet de « La base à paupière de chez Art Deco »

  1. Bonjour. Je n’ai pas essayé non plus celle d’Urban Decay alors que j’en ai plusieurs échantillons… En effet, j’utilise celle d’ELF qui est effectivement top ; pour 1 €… Que demander de plus?

  2. Coucou !

    Personnellement, j’utilise la base de chez ELF à 1€ en teinte Sheer (chair) et je n’ai aucun problème ! Pourtant je peux t’assurer que j’ai les paupières qui regraissent au cour de la journée mais avec elle, rien de bouge ni ne file dans les plis !

    Après chaque personne est différent donc à toi de trouver la bonne et j’espère que tu trouveras ton bonheur :p

    Bisous

    1. Merci Caroline, c’est vrai que j’ai entendu pas mal d’avis positif sur cette petite base pas chère. Justement, j’avais envie de passer commande chez eux un de ces quatre, je la mettrai dans mon panier. Merci!🙂

Laisser un commentaire

