Divers·MakeUp / Beauté / Soins

Gingko’s secret de Rituals

Le temps se refroidit et pour beaucoup d’entre-nous, le maître-mot de ces deux prochaines saisons sera HYDRATATION!

Dans mon cas précis, l’hydratation est obligatoire toute l’année, et surtout au niveau de mes mimines et mes lèvres (et mes jambes aussi en fait). Je fais malheureusement partie de ces personnes aux mains et aux lèvres extrêmement sèches tout au long de l’année, peu importe la saison et le climat. C’en devient parfois problématique, surtout pendant les périodes les plus venteuses et plus froides qui agressent très fortement ma peau (gerçures, crevasses etc…). Il est donc impératif d’hydrater très régulièrement les parties du corps les plus exposées aux intempéries (froid, pluie, vent), tels que les mains, le visage, sans oublier les lèvres.

Partie dans l’idée d’une hydratation intense, et n’ayant plus de crèmes pour les mains, j’ai jeté cette fois-ci mon dévolu sur un baume hydratant de la marque Rituals, le baume hydratant pour les mains Gingko’s Secret, au ginseng et gingko biloba.

Comme vous le savez si vous avez lu mon article Produits terminés, catégorie CORPS, j’ai beaucoup aimé la crème hydratante corps Magic Touch de chez Rituals, pour son odeur et sa texture. J’ai donc choisi ma crème pour les mains avec une odeur similaire à celle de la Magic Touch, sans le côté fruité des cerises.

IMG_5468

Son petit format est pratique pour glisser dans son sac, et la contenance est de 75ml. Son prix est tout de même d’environ 10-12 euros, ce qui, en soi et pour une crème pour les mains, n’est pas donné. Mais que voulez-vous, parfois il faut se faire plaisir!🙂 Inutile de préciser que le packaging en plastique en soi est très beau grâce à cette couleur vert eau métallisé, petite parenthèse « design » terminée.

La texture de la crème est dense et riche. Malgré cela, une fois appliquée, la crème pénètre plutôt bien dans la peau. Je n’irai pas jusqu’à dire que vous pouvez continuer à vaquer à vos occupations dans les 2 minutes qui suivent, mais cela n’est pas aussi fastidieux que certaines autres crèmes à la texture extra-riche.

IMG_5473

IMG_5474

Un petit tour « obligatoire » sur le descriptif du produit :
« Ce baume riche et luxueux est spécialement conçu pour apaiser et réparer les mains sèches et rêches.
Enrichi de Ginseng, symbole de l’immortalité, et de Ginkgo Biloba, connu pour son effet fortifiant sur les vaisseaux sanguins. »

Mon opinion : Ce que j’aime dans ce produit, c’est qu’outre le packaging chic et son odeur, il est efficace et rapidement. Après deux ou 3 applications, j’ai vraiment eu la sensation que ma peau tiraillait moins, que son élasticité revenait. Au vu du nombre de crèmes pour les mains que j’ai déjà essayées dans ma vie, que ce soit des grandes surfaces ou de parapharmacie, celle-ci est vraiment une excellente crème! Il n’y a que la Nivea crème (la bleue en pot) qui arrive au même résultat, sauf qu’ici la texture est bien différente… le prix aussi, c’est certain.🙂

La composition, je n’en parle en général pas tellement car il ne s’agit pas pour moi d’une priorité concernant ce type de produit. Mais par souci de transparence, je vous écrit ici la composition reprise sur beauté-test. Ce n’est pas une surprise…

Aqua/water, glycerin, cetearyl alcohol, cyclopentasiloxane, triheptanoin, cyclohexasiloxane butyrospermum parkii (shea butter), glyceryl stearate, panthenol, dimethicone, ceteareth-20, hexyldecanol, hexyldecyl laurate, phenoxyethanol, parfum/ fragrance, methylparaben, allantoin, propylparaben, disodium edta, hexyl cinnamal

J’aime avoir des ingrédients naturels ou éviter les produits chimiques nocifs tant que faire se peut, mais malheureusement, certaines substances persistent pour ce genre de crème, et ce type de marque en général, comme une écrasante majorité à l’heure actuelle. Tant pis!

IMG_5470

En bref, une crème efficace avec une odeur plus qu’agréable, à glisser dans son sac. J’en suis vraiment ravie, et même avec un prix aussi élevé, je pense que je pourrais la racheter vu l’état de mes mains et les résultats obtenus.

Un excellent produit d’une marque que j’aime énormément. Foncez!🙂


A très bientôt pour un nouvel article! Bises!

Laisser un commentaire

