Divers·MakeUp / Beauté / Soins

Empty products / Produits terminés – MAQUILLAGE

Voici venu la catégorie très attendue, celle du maquillage. Pas mal de choses à vous présenter et malheureusement, pas que de bonnes surprises.

catégorie CORPS – catégorie MAINS – catégorie VISAGE – catégorie CHEVEUX

 

♦  MAQUILLAGE  ♦

 

LA CRÈME TEINTÉE DE LAURA MERCIER

IMG_4390

J’ai aimé :

  • La légereté de la crème.
  • L’effet bonne mine naturelle.
  • Le packaging sobre.

Je n’ai pas aimé :

  • L’odeur chimique du produit.
  • Sa couvrance trop légère pour moi.
  • Sa durée de vie. En effet, ma crème a tourné après quelques mois.

Je rachète?

Je ne pense pas racheter ce produit en particulier, mais je n’exclus pas de m’intéresser à d’autres de chez Laura Mercier.


LE FOND DE TEINT HEALTHY MIX DE BOURJOIS ET LE FOND DE TEINT PHOTO FINISH DE CATRICE

IMG_4403

 

LE FOND DE TEINT HEALTHY MIX DE BOURJOIS 

J’ai aimé :

  • Son odeur très sympathique fruitée, très agréable.
  • La couvrance plutôt moyenne mais modulable, ce qui le rend pratique et efficace.
  • La texture fluide et facile d’application.

Je n’ai pas aimé :

  • Le packaging qui s’efface et qui devient franchement cracra.

Je rachète?

Oui, je serais tentée de le racheter.

 

LE FOND DE TEINT PHOTO FINISH DE CATRICE

J’ai aimé :

  • La couvrance très forte de ce fond de teint, pratique lorsqu’on a pas mal d’imperfections.
  • Le packaging en verre, chic et sobre.

Je n’ai pas aimé :

  • La teinte. Malgré que la teinte que j’ai choisie ne corresponde pas à mon teint (j’ai choisi rosy beige alors que je suis porcelaine, (simple erreur)), je la trouve particulièrement foncée pour une teinte qui se trouve être dans les plus clairs.
  • Le côté asséchant. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais ma peau tiraille dès qu’il a « séché ».

Je rachète?

Non.

 


 

LA POUDRE LIBRE MINÉRALE DE bareMinerals

IMG_4414

J’ai aimé :

  • Le côté minéral.
  • Le conditionnement en poudre libre.

Je n’ai pas aimé :

  • Etant donné qu’il s’agissait d’un cadeau avec un magazine, la teinte ne correspondait pas, elle était trop foncée, donc je n’ai pas tellement eu l’occasion de voir comment se fond la couleur à ma peau.
  • Le pot est trop petit pour tremper un pinceau poudre pour le visage.

Je rachète?

Non, je pense trouver un équivalent moins cher.


IMG_4415

J’ai aimé :

  • La teinte très clair (01-Fair) qui convient aux peaux très claires.
  • La couvrance et la texture du produit.
  • Le rapport quantité/qualité/prix.

Je n’ai pas aimé :

  • Le packaging qui s’efface et déteint.
  • Je suis sceptique tout de même sur l’effet longue durée.

Je rachète?

Oui, déjà fait!


LA POUDRE PRIME AND FINE DE CATRICE ET LA POUDRE HAUTE DÉFINITION DE CHEZ ELF

IMG_4419

LA POUDRE PRIME AND FINE DE CATRICE

J’ai aimé :

  • La finesse de la poudre et sa transparence qui ne laisse aucun film blanchâtre.
  • Le packaging sobre et surtout pratique grâce au tamis.

Je n’ai pas aimé :

  • Rien

Je rachète?

Oui, sans hésiter, c’est devenu ma poudre de prédilection.

 

LA POUDRE HAUTE DÉFINITION DE CHEZ ELF

J’ai aimé :

  • La poudre est également plutôt fine.
  • La poudre est aussi conditionnée dans un pot avec tamis.

Je n’ai pas aimé :

  • Le packaging a tendance à devenir assez « sale ».
  • La poudre me semblait un peu plus « lourde » que celle de chez Catrice.

Je rachète?

Je pourrais la racheter, surtout si Catrice devait un jour arrêter la poudre Prime&Fine, mais ne parlons pas de malheur.

 


 

 

On se retrouve très vite pour une nouvelle catégorie de produits terminés.

3 réflexions au sujet de « Empty products / Produits terminés – MAQUILLAGE »

Laisser un commentaire

