MakeUp / Beauté / Soins

TAG – En ce moment (revisité par Isa)

Oui, vous avez bien lu, encore un TAG! ^^

Mais cette fois-ci, j’ai été taguée par la charmante Isabelle de la chaîne NaturalTales from Isa qui possède également un blog : Rose et Paillettes qui a répondu à ce tag en vidéo. Elle a pris l’initiative d’ajouter quelques questions (voir plus bas). Merci à elle de m’avoir taguée, je m’exécute donc!🙂

Quel est ton gommage pour le corps du moment ? Pulp Friction de chez Soap&Glory, il est à la fois crémeux et abrasif comme il faut. Pour tout dire, je compare sa texture au Cif (oui oui, ce nettoyant pour récurer vos éviers).

DSC08787

Quelle est ta crème pour le corps du moment ? J’essaye de terminer avec grande difficulté le beurre corporel à l’amande de chez The Body Shop (j’en peux plus de son odeur) et ensuite, j’entamerai mon Righteous Butter de chez Soap&Glory. J’ai du boulot!

DSC08797

Quel est ton gel douche du moment ? J’aime énormément le gel douche au Riz Violet du Laos de chez Yves Rocher que j’ai bientôt terminé et que j’alterne avec l’huile de douche de chez Cottage au Macadamia.

DSC08785

Quel est ton shampoing du moment ? J’utilise deux shampooings en alternance, le « New » (galet rose aussi appelé « Pousse-plus-vite ») et le Seanik (aussi appelé Oceanix), les deux de chez Lush. Et cela fait déjà 3 ans que j’utilise ce combo parfait pour les cheveux fins.

DSC08839

Quel est ton gommage visage du moment ? J’utilise le peeling Appletox de chez Tony Moly dont j’avais fait une revue plus détaillée sur mon blog. Simple et efficace.

DSC08802

Quel est ton masque du moment ? Je n’ai aucun masque sous forme de crème, mais j’utilise les masques coréens en coton ou matière non-tissée et imbibés de produits aux multiples bienfaits (aloe vera, miel ou collagen Q10, etc…). Vous savez, ces fameux masques qui nous font ressembler à un type chelou.🙂

Quelle est ta crème de jour du moment ? Suite à mon changement de routine que j’avais expliqué dans deux articles, j’utilise à présent la crème All-In-One Snail Repair de chez Mizon. J’en reparlerai prochainement ici.

DSC08819

Quelle est ta crème de nuit du moment ? Pour l’instant, j’utilise la même crème pour le jour et pour la nuit. La différence se situe au niveau de la routine car j’applique un sérum en complément pour le soir (voir les nouvelles questions d’Isa plus bas).

Quel est ton nettoyant visage du moment ? J’utilise un de mes nouveaux produits coréens qui est le nettoyant à la bave d’escargot de chez Mizon, de la même gamme que la crème All-In-One. J’utilise également le gel DS nettoyant d’Uriage de temps à autre.

DSC08792

Quelle est ta lotion du moment ? Je n’ai pas de lotion à proprement parler, mais j’utilise des toniques après avoir nettoyé mon visage. J’alterne entre celui à la Camomille de chez Mizon encore une fois (produit qui aura droit à une revue détaillée) et celui à la Rose de Vita Verde. Pour l’instant, je ne suis pas totalement convaincue par la camomille.

DSC08826DSC08831

Quel est ton démaquillant du moment ? L’huile démaquillante à la pomme Apple Juicy Cleansing Oil d’Innisfree (produit qui aura droit à une revue détaillée). Ce que je peux déjà vous dire c’est qu’elle est très agréable d’utilisation et qu’elle est diablement efficace.

DSC08816


Quel est ton fond de teint du moment ? J’utilise (tant bien que mal) le fond de teint gel Healthy Mix de chez Bourjois. J’avais beaucoup aimé la texture « normale », mais j’ai voulu tenter le gel, et j’aime beaucoup moins car il ne se fond pas parfaitement à ma peau, il laisse de petites traces lorsqu’on l’applique au pinceau, je dois souvent finir en estompant à la main. 

DSC08833

Quel est ton correcteur/anti-cernes du moment ? Comme je le disais dans un précédent tag que j’ai fait (All about eyes), j’utilise deux anti-cernes, le Cover&Conceal de MUA et le Lasting Perfection de Collection 2000.

DSC08835

Quel est ton mascara du moment ? Là aussi j’en utilise deux. Le principal est le Maximum Definition Volume Mascara de chez Essence, mais aussi le Glamour Doll de chez Catrice de temps à autres.

DSC08843

Quel est ton blush du moment ? J’aurai beaucoup de mal à répondre à cette question car j’utilise énormément de blushes différents pour l’instant (et j’en teste de nouveaux d’eBay). C’est un peu en fonction de mon humeur du jour, et j’aime bien varier. C’est vrai qu’en ce moment, j’apprécie bien les trio Vivo.

Quel est ton gloss du moment ? Je ne suis pas très gloss, je n’en ai donc pas pour l’instant.

Quel est ton rouge à lèvre du moment ? En ce moment, j’utilise surtout les nouveaux rouges à lèvres Longslating Lipsticks de chez Essence en alternance selon mes envies. Et qui plus est, je trouve les couleurs très sympas pour la saison.

Quel est ton vernis du moment ? Aucun, je laisse respirer un peu mes ongles ces temps-ci, ils en ont drôlement besoin.

Quel est ton fard à paupière/pigment du moment ? J’aime beaucoup un fard mat blanc acheté chez Di de la marque Park Avenue (on n’en entend jamais parlé mais c’est une marque petits prix qui proposent de très chouettes couleurs), c’est un peu le fard à tout faire : paupière mobile, sous le sourcil, coin de l’oeil… un indispensable en somme.

DSC08846

Quelle est ta poudre du moment ? Pour l’instant, j’utilise la poudre teintée Healthy Mix de chez Bourjois, mais en parcimonie car la couleur est légèrement trop foncée pour moi, mais sera parfaite pour cet été.

DSC08850

Les questions supplémentaires d’Isa :

Quel est ton parfum du moment? Un parfum que je mets depuis la nuit des temps, c’est Noa de Cacharel. 

DSC08852

Quel est ton sérum du moment? Toujours issu de mes nouveaux produits coréens, j’utilise le PO Effector d’Its Skin.

DSC08822

Quelles sont tes bougies du moment? Aucune, je suis contre les bougies odorantes à cause de leur composition qui diffusent des produits toxiques et cancérigènes, même sans les faire brûler.

Quel est ton déo du moment? N’importe quel déodorant Dove en spray, mais j’ai une préférence pour le Advanced Care Minimising qui, comme son nom l’indique, devrait en principe minimiser la pousse du poil.

DSC08855

Quel est ton après-shampoing du moment? Je n’utilise pas d’après-shampoing, mais deux à trois fois par semaine, je verse du vinaigre de cidre (au préalable, je dilue un bouchon dans 50cl d’eau) sur l’ensemble de mes cheveux, juste après mon shampoing habituel, et ensuite je rince abondamment sous le pommeau de la douche. Résultat, mes cheveux se démêlent bien et cela apporte une touche de brillance.

Quelle est ta crème pour les mains du moment? J’essaye de terminer deux crèmes pour les mains qui sont la crème Atoderm de chez Bioderma (j’en peux plus, j’en avais acheté un pack de 3) et la crème Endless Glove de chez Soap&Glory (qui peut aussi s’utiliser en tant que masque avec des gants, d’où son nom) mais qui n’est franchement pas magique.

DSC08860

Quel est ton sac du moment? Un sac acheté dans une boutique indépendante à Bastogne en faux cuir gris/taupe foncé avec des détails doré. Je l’adore.

DSC08866

Quelles est ta série du moment? Sherlock Holmes of course!🙂

Quel est ton livre du moment? Je ne lis que très peu pour l’instant, mais j’ai débuté il n’y a pas longtemps un roman léger en anglais qui s’intitule « One day in May » de Catherine Alliott. J’accroche pas tellement, c’est un peu à l’eau de rose et les situations sont hyper (trop) détaillées (genre : 10 page sur le décor d’une baraque).

DSC08861

Quel est ton pyjama du moment? Ouf, THE question!🙂 J’en sais trop rien, je change tous les deux jours car le temps change souvent. Court ou long, mais toujours un t-shirt et un pantalon/short stretch.

♦  ♦  ♦

Je tague à mon tour quelques personnes, mais bien entendu tout le monde est invité à le faire (par écrit, ou vidéo ou quoique ce soit d’ailleurs)

et à partager le lien en commentaire sous cet article.🙂

Laetita du blog ebeautyandcare / Auréile du blog Le journal d’une loutre / Sarah du blog Coté Makeup / Le blog de Korean Inspiration / Coralie du blog coraliebeauty / Le blog de beautycombat / Sarah du blog Morue Moderne / Hanna du blog Who-is-Hanna / Sophie du blog Sophiebeautévaucluse / Laura de Beauté de Porcelaine / Pauline du blog Strangeredhaired / Emeline du blog L’attrape beauté / Delphine de la chaîne thecheapmakeupful1 / Clélia de la chaîne Entre Filles

 Et j’en ai certainement oublié une centaine… Faites tourner!🙂

8 réflexions au sujet de « TAG – En ce moment (revisité par Isa) »

  1. Ah mais que vois-je en arrivant en fin d’article je suis taguée ^^ Je suis curieuse d’avoir ton avis sur ton toner Mizon à la camomille.
    Bon, sur ce, il va falloir que je trouve le temps de faire ce tag🙂

    1. Oui, j’ai pensé à te tagueur également, cela pourrait être très intéressant.🙂
      Je ferai une revue des produits qui constituent ma nouvelle routine.
      Bisous ^^

  2. Merci d’avoir fait ce tag! ton huile démaquillante à la pomme m’intrigue beaucoup!!! ahhh sans après shampoing mes cheveux sont bousillés (ils sont fins et s’emmêlent très facilement), mais le vinaigre de cidre aide en effet beaucoup pour la brillance (et anti calcaire par la même occaz :p )
    Gros bisous

Laisser un commentaire

