MakeUp / Beauté / Soins

Ma trousse de maquillage pour partir en weekend (3 versions)

Le beau temps revient, et c’est le début des petites virées.🙂

Mais quand je pars en weekend, surtout si c’est un weekend détente, je n’ai pas envie à chaque fois d’avoir l’impression de déménager mes tiroirs. Et bien entendu, je déteste la sensation d’avoir oublié quelque chose d’indispensable (partir sans mascara, ça m’est déjà arrivé, et quand je m’en suis rendue compte, j’ai pensé que ma vie était foutue ^^).

C’est pourquoi, je me concentre sur l’essentiel en premier avant de m’octroyer deux ou trois babioles superflues si l’envie me prend et si j’ai de l’espace disponible dans ma trousse.

Comment choisir sa trousse? De préférence, j’emporte mes indispensables beauté dans un trousse à forme géométrique, j’ai horreur des trousses qui n’ont aucune forme et qui ne se case pas parfaitement dans ma valise. J’opte donc pour une trousse souple mais avec une forme de parallélépipède rectangle, un vanity plus rigide et un peu plus spacieux (mais sans carton), une trousse à compartiments. Comme ces exemples ci-dessous : une trousse souple en nylon de chez Primark (4€), ce vanity en jacquard bien solide de chez Revlon (10€) ou, encore mieux, une trousse compartimentée souple (reçue). Privilégiez également les matières lavables, un accident peut vite arriver. C’est pourquoi je vous conseille également de toujours séparer votre maquillage de vos produits de beauté et de soins. Une trousse = une fonction. Question d’organisation aussi.

DSC08650DSC08654DSC08657

Je vous propose différents combos de trousse beauté pour un weekend court ou prolongé en fonction de l’ambiance et des activités prévues. Je garde une même base, mais modifie quelques petites choses tout de même, et tout en restant sur le « strict minimum ».

Combo 1 : Le weekend Aller/Retour détente et balades (style Ardennes/Nature) :

  1. Un fond de teint
  2. Un anti-cernes
  3. Une poudre matifiante
  4. Un blush
  5. Un mascara
  6. Un crayon khôl waterproof
  7. Un fard à paupière crème
  8. Une petite palette simple dans les tons neutres au cas où
DSC08620
Combo 1

 

Combo 2 : Le weekend prolongé, romantique avec restos (style hotel de charme/balade au bord de l’eau) :

  1. Un fond de teint
  2. Un anti-cernes
  3. Une poudre matifiante
  4. Un blush, un bronzer et un highlighter
  5. Un mascara (voire deux pour un effet plus marqué)
  6. Un crayon khôl
  7. Un eyelliner
  8. Une base à paupières
  9. Un fard à paupière crème
  10. Une palette plus sophistiquée
  11. Un rouge à lèvres
DSC08631
Combo 2

 

Combo 3 : Le weekend citytrip pour des visites, restos et sorties (style Barcelone en 3 jours) :

  1. Un fond de teint longue tenue
  2. Un anti-cernes longue tenue
  3. Une poudre matifiante
  4. Un blush et un bronzer
  5. Un mascara
  6. Un crayon khôl waterproof
  7. Une base à paupières
  8. Un fard à paupière crème
  9. Une palette tout terrain
  10. Un rouge à lèvres
DSC08636
Combo 3

Comme dit plus haut, il s’agit vraiment des essentiels que j’emporte personnellement lors d’un weekend, il se peut que je rajoute l’une ou l’autre chose supplémentaire qui rentrerait dans ma trousse. Les produits que je montre ici sont à titre d’exemples, cela peut évidemment varier en fonction de la saison ou de mon humeur. Peut-être avez-vous d’autres exigences et d’autres produits-phares dont vous ne pourriez pas vous passer lors d’un weekend. Quels sont-ils?

Vous partez bientôt ou êtes partis en weekend récemment? Qu’avez-vous emporté avec vous ou que comptez-vous inclure dans votre trousse?

9 réflexions au sujet de « Ma trousse de maquillage pour partir en weekend (3 versions) »

Laisser un commentaire

