MakeUp / Beauté / Soins

Les Longlasting Lipstick d’Essence

Essence et moi, niveau rouge à lèvres, ce n’était pas l’amour fou. Leur rouges à lèvres ne m’ont jamais attirée car je les trouvais un peu trop transparents, peu crémeux et asséchants. Peu de compliments qui me donnaient envie de retenter une expérience négative.

Pourtant, c’est en flânant sur le blog de Laetitia (ebautyandcare) que j’ai découvert ces nouveautés Essence : les Longlasting Lipsticks. Et, en dehors des jolies couleurs qu’elle avait choisies, j’ai été surprise par la pigmentation et par le changement de packaging par rapport à ce que la marque propose d’ordinaire. Si vous connaissez Essence, vous savez que les packaging sont d’aspect très plastique, ce qui, personnellement ne me dérange pas outre mesure, mais on doit bien avouer qu’Essence fait + cheap que Catrice. Et question produit, je ne lui voue pas une grande admiration, j’y trouve de temps à autre un produit sympa, mais sans plus. En bref, Essence ne serait pas mon premier choix.

Par contre, ces nouveaux Longlasting Lipsticks m’ont beaucoup intriguée et je trouvais les teintes très sympas, et le packaging plutôt simple et sobre. Alors, j’ai voulu tenter l’expérience. Dans les magasins Kruidvat de par chez moi, j’ai pu swatcher ces nouveautés. Je m’en suis tout d’abord offert deux d’entre-eux : le 13-Love Me (un beau vieux rose mais bien rose quand même), et le 06-Barely There (une teinte moyennement foncée dans les tons marrons). Par la suite un troisième est venu tenir compagnie à mes nouveaux venus, il s’agit du 01-Coral Calling (un corail pétant), acheté à Maastricht tout récemment. Le petit E de Essence embossé dans le raisin rend la chose plus coquette, c’est un bel effort de la marque. Le prix de ces rouges à lèvres est de 2,99€ chaque.

Ces Longlasting lipsticks sont bien pigmentés, la couleur est intense et s’applique plutôt bien grâce à une texture grasse qui facilite l’application. Ayant en permanence les lèvres déshydratées, elles ne sont pas lisses, et donc pas facile à maquiller joliment, à moins de faire des gommages très régulièrement, ce que je ne fais pas à outrance pour ne pas abîmer encore + mes lèvres. Ces lipsticks, même s’ils ont une texture grasse ne peuvent pas dissimuler mes sillons et imperfections (comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous), cependant, on ne peut pas dire non plus qu’ils accentuent les marques. Donc, l’un dans l’autre, c’est portable pour moi. Et heureusement, car les trois couleurs que j’ai choisies sont trois couleurs que j’aime beaucoup. Le vieux rose est une couleur que je mets très souvent car passe-partout. La teinte brune est très belle et j’en cherche une depuis longtemps (ce n’est pas encore la couleur que je cherchais, mais presque). Quant au corail, ce sera parfait pour ces mois de printemps et d’été, et qui donnera un peu de peps à mes tenues (je le porte dans ma dernière vidéo Haul Primark d’ailleurs).

Au niveau tenue, sans manger ou quoique ce soit, ils ont tenu un bon 4 heures sur mes lèvres sèches de façon intense, ensuite, ils commencent à s’estomper. Le contrat « longlasting » n’est à mon sens pas respecté, car 4 heures c’est un peu peu pour les qualifier de longue tenue. Maintenant, cela dépend toujours de la personne. Ce qui vaut pour moi ne vaudra pas pour vous et vice-versa.

En conclusion, ces petits rouges à lèvres sont vraiment très sympas pour leur petit prix et si vous aimez le changement, je vous les recommande. Ils n’assèchent pas les lèvres et les couleurs de la gamme sont belles et portables. Pas un must-have, mais de chouettes produits pour un chouette prix. Et un bel effort de la part d’Essence.

  DSC08341DSC08350 DSC08360DSC08363

DSC08364

DSC07585
13 – Love Me

DSC08365

DSC07595
06 – Barely There

DSC08367

DSC08388
01 – Coral Calling
DSC07457
Au naturel

Avez-vous testé ces Longlasting Lipsticks d’Essence? Qu’en avez-vous pensé?

A bientôt!

 

10 réflexions au sujet de « Les Longlasting Lipstick d’Essence »

    1. Coucou.
      Apparemment, il serait possible de retrouver la marque Essence dans les magasins Schlecker et dans certains Auchan. Peut-être que tu habites près d’un de ces magasins? Sinon, il reste aussi Amazon.fr.
      Bises!🙂

  1. Je n’ai jamais testé ces RAL mais Coral Calling est superbe j’adore ! C’est vraiment dommage que la marque d’Essence ne soit pas plus facilement trouvable en France🙂

    1. Merci d’être passée ici Victoria.
      C’est dommage en effet qu’Essence et Catrice ne soient pas disponibles aussi facilement qu’ici en Belgique.
      Donc, si tu as l’occasion un jour d’aller faire un tour chez nous ou en Hollande et en Allemagne, fais le plein!😉

  2. Personnellement, je les adore! Avec un bon baume à lèvre dessous, ils tiennent longtemps et n’assèchent pas. J’ai le « Barely There » et le « On the Catwalk » qui est modulable en couleur légère ou en couleur plus affirmée. Je les aime tout les deux! Ils sont régulièrement dans mes favoris!
    Et c’est vrai qu’Essence a fait un sacré effort sur le packaging…

    Bonne journée!
    Aurélie

    1. Merci de ta visite Aurélie!
      Je vois qu’Essence a fait fort et que pas mal de monde a succombé à leurs nouveautés. Ils devraient rester sur cette bonne lancée pour nous sortir d’autres chouettes produits! Qui sait, c’est peut-être ce qu’ils nous préparent…?🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

