MakeUp / Beauté / Soins

Battle #1 – MUA vs VIVO

Aujourd’hui, on parle de deux marques bon marché et anglaises, à savoir MUA (Makeup Academy) et VIVO. Ces deux marques se ressemblent énormément, elles sont disponibles dans des magasins en Angleterre mais possèdent à présent un shop en ligne sur lequel vous pouvez commander et vous faire livrer internationalement.

Possédant des produits de ces deux marques, j’ai pensé qu’il serait super intéressant de comparer deux de leurs bestsellers. Je vais donc comparer pour vous deux palettes quasi identiques disponibles dans les deux marques : c’est le BATTLE ENTRE LA PALETTE MUA UNDRESSED ET LA VIVO UNPROTECTED.

Comme je vous le disais il y a deux secondes, ces deux « marques de supermarchés » proposent des palettes neutres très similaires, et calquées au départ sur les palettes NAKED d’Urban Decay que le monde entier tente d’imiter.

♦  ♦  ♦

MUA

La palette Undressed de MUA est disponible sur le site de la marque au prix de 4£ (ou 4,86€, c’est donc calculé par rapport au change, arrondi vers le haut).

Cette palette est présentée sous forme rectangulaire, assez compacte, pratique pour emmener en voyage (dommage qu’il n’y ait pas de miroir). Les fards (sans nom) sont pressés en forme de rond et sont au nombre de 12, allant plus ou moins du plus clair au plus foncé. Le choix des couleurs, bien qu’elles ne soient que la copie de la Naked d’Urban Decay, est très sympa pour toutes celles qui aiment les tons neutres. Ainsi, on peut avoir un joli beige/champagne comme highlight, des tons plus bruns assez froid, un noir mat et même un gris bleuté. De quoi réaliser de très belles combinaisons pour des maquillages simples ou plus sophistiqués.

Pour ma part, j’ai acheté cette palette il y a déjà plus de 3 ans (non, ce n’est pas périmé, rassurez-vous). Et je l’ai régulièrement utilisée depuis.

A son utilisation, j’ai beaucoup aimé la pigmentation des fards qui se travaillent plutôt bien. Je la trouve assez comparable au palettes Sleek. Cependant, pour celles que cela peut perturber, ces fards sont relativement poudreux et il est conseillé de faire son teint après vos yeux au risque de devoir recommencer tout le boulot, ce qui, vous le conviendrez, est plutôt agaçant!

En gros, c’est une bonne palette pas chère que je pourrais vous recommander… attendez de lire la suite avant de vous ruer sur le site de MUA…😉

DSC08044

IMG_1536

DSC08047

 

♦  ♦  ♦

VIVO

 

La palette Unprotected de VIVO est également disponible sur leur site, et son prix est de 3,99£ (ou de 4,85€, pareil, en fonction du change, mais arrondi vers le bas). Attention, cette palette est très souvent Out of stock… victime de son succès.

Cette palette se présente sous forme de carré, compacte et facile à emporter partout avec soi, mais là encore pas de miroir. Les 12 fards à paupières sont également pressés en carré et sont facettés (et qui portent un nom cette fois). Techniquement, ce genre de packaging a un coût légèrement plus élevé que celui de la palette de MUA car il s’agit d’une presse avec une forme particulière, ce qui n’est pas le cas pour l’autre où les fards sont pressés à plat (ce qui veut peut-être dire que la marge que VIVO prélève dessus est moins élevée que MUA – supposition). Personnellement, je suis sensible à ce genre de détail, cela doit être le métier de designer qui me déforme. Je trouve tout de même que ce détail a son importance. Vivo a apporté un réel soin à son packaging et à la présentation des fards malgré le bas prix de la palette, cela mérite d’être souligné.

Au niveau des teintes, elles ressemblent à la palette MUA, en tout cas au premier abord.

Quant à son utilisation, ces fards me semblent plus crémeux que ceux de MUA qui sont plutôt secs, plus agréables et plus pratiques à travailler. Je ne pourrais pas comparer cette texture à une autre car je n’ai jamais eu affaire à des fards si « crémeux ». La pigmentation est aussi au rendez-vous, et c’est un vrai bonheur de se maquiller avec. J’ai aussi l’impression que la tenue de ces fards est meilleure.

Vous avez bien fait de lire jusqu’ici car en comparaison objective avec la palette de chez MUA, je vous recommanderais d’office celle-ci. Elle est pour moi de bien meilleure qualité au niveau de la texture des fards, mais aussi de leur pigmentation, et le packaging recherché penche également en sa faveur.

DSC08028

DSC08026

DSC08033

 

♦  ♦  ♦

COMPARAISON DES FARDS

Mieux vaut une photo (ou même plusieurs) qu’un long discours. En haut, la palette Undressed de MUA. En bas, la palette Unprotected de VIVO.

Bras

Vous remarquerez que la plupart des couleurs sont plus intenses chez VIVO, notamment le noir et la couleur rouille ci-dessous.

DSC08084DSC08069DSC08072DSC08074

 

Comme vous le voyez, la palette de VIVO a une meilleure pigmentation, même si cela reste très correct du côté de MUA. Je ne comprends pas bien ce qui peut amener une telle différence lorsque l’on remarque une chose qui m’a frappée : les ingrédients sont identiques en tous points chez les deux marques. Alors comment se fait-il que l’une soit plus pigmentée que l’autre. La seule réponse qui me paraît rationnelle est que le dosage doit être différent. Je ne vois que ça.

 

♦  ♦  ♦

CONCLUSION

Ces deux palettes sont de très bons achats de par leur faible coût et la ressemblance avec la Naked (d’après ce que j’ai pu lire car je ne possède aucune Naked). En conclusion,  LA GAGNANTE DE CE BATTLE EST LA PALETTE UNPROTECTED DE VIVO pour son rapport qualité/prix, mais aussi le soin du packaging. J’ai une grande préférence pour la texture des fards, leur pigmentation et leur tenue. Je vous la recommande donc à 100%.

Si vous désirez vous la procurer, sachez qu’elle est souvent en rupture de stock et que le site de VIVO offre régulièrement des promotions ou des frais de port à moindre coût voire gratuit.

3 réflexions au sujet de « Battle #1 – MUA vs VIVO »

  1. Je ne connaissais pas du tout VIVO! Merci pour la découverte!! Je possède une palette de MUA (la nude version blanche) mais je dois dire avoir été déçue par la pigmentation. Quand j’applique les fards, on ne voit rien sur ma paupière😄 Pour le coup, c’est trop nude pour moi!

    Tes swatchs sont assez surprenants car certaines teintes sont vraiment presque identiques^^ On voit quand même que la palette VIVO offre une pigmentation un peu plus sympa🙂

    1. Hello Laeti.
      Comme tu possèdes déjà une palette MUA, tu sais que les couleurs sont très jolies et pigmentées sur le doigt, mais pas assez sur la paupière.
      Avec VIVO, je crois que c’est grâce à leur fameuse texture plus douce, plus crémeuse que l’application se fait mieux et plus intensément aussi sur la paupière. C’est déjà nettement mieux!
      Si tu peux et si tu as un jour envie de commander, tu verras une différence, pour sûr! ^^
      Bises

Laisser un commentaire

