MakeUp / Beauté / Soins

Les Lip Polish de Catrice

Catrice a récemment sorti les fameux « Made to stay Smoothing Lip Polish« . Ces petits tubes ont, d’après la marque, tout d’un rouge à lèvres, d’une encre et d’un gloss avec la particularité de tenir 8 heures. Lip polish comme les nail polish mais version lèvres en somme. Moi, en lisant cela j’imagine un fini brillant, laqué et et une couleur intense à souhait. Et tenue du tonnerre. C’est d’ailleurs Catrice qui le dit ici. Le tout pour une belle bouche pulpeuse et colorée. Et pour un peu moins de 4 euros.

Etant curieuse de nature, et découvrant ces nouveautés dans un des Kruidvat que je fréquente, je me suis laissée tenter. J’ai choisi une teinte relativement facile à porter : la référence 020-Jen&Berry’s , une couleur que l’on pourrait qualifier de bordeaux.

Je teste : je dévisse le tube, l’embout est un embout floqué, c’est-à-dire recouvert d’une texture velours, comme dans un gloss. La forme de l’embout? Rien à dire de spécial là-dessus, un classique. Le produit m’a l’air bien pigmenté vu la couleur dans le tube. J’ai hâte de voir ce que cela donne.

Swatch Smoothing Lip Polosh Catrice – 020-Jen&Berry’s

Puis, je l’applique sur mes lèvres. Et là, déception. Même si la photo rend bien, que c’est joli, je m’attendais à une couleur bien plus pigmentée, plus soutenue et plus opaque (à savoir que j’ai mis deux couches de Lip polish sur mes lèvres prises en photo). Je ne m’attendais pas à avoir une texture si fluide et presque trop fluide (la sensation collante est effectivement moins forte qu’un gloss), à avoir une sorte de transparence et surtout que cela fasse ressortir autant les sillons. J’aime beaucoup la couleur, je la porterai aisément, et finalement, le rendu n’est pas trop mal, mais je suis un peu sceptique sur l’appellation de ces gloss (car oui, pour moi c’est juste un gloss un peu plus pigmenté que d’habitude) et aussi par la tenue : sur moi, en deux heures même pas, il ne reste plus qu’un semblant de couleur.

Lèvres au naturel
Lèvres au naturel
Lèvres + Smoothing Lip Polish de Catrice

Concernant les autres teintes, je dirais que la plus pigmentée de toutes est la plus flashy, la 060- PINKpossible… il faut juste savoir la porter car sur le dos de ma main, elle est très intense, très flash et encore un jour après, la couleur avait du mal à partir!!! Tout ça pour vous dire que mon avis se porte bien sur la couleur que j’ai choisie (même si pour moi, à part ce Pink, les autres se valent), et que bien sûr, mes lèvres ne sont pas les vôtres et que la tenue peut donc différer d’une personne à l’autre.

Reste de swatches du 060-PinkPossible

Personnellement, je ne recommanderai pas vraiment ce produit car je pense que l’on peut trouver mieux. Pour moi, c’est plus un gadget qu’une vraie révolution.

Et vous, avez-vous testé d’autres couleurs? En êtes-vous satisfaites?

 

Laisser un commentaire

