MakeUp / Beauté / Soins

Un nez masqué hohé hohé… ou le Nose Pack de Daiso Japan

Cette fois-ci, je vous présente un produit de soins japonais, mais fabriqué en Corée, c’est le Daiso Japan Nose Pack, c’est-à-dire le masque pour le nez de la marque Daiso Japan.

En faisant des recherches sur la marque, j’ai découvert que Daiso Japan est en fait une chaîne japonaise de magasins (qui possède également un shop en ligne mais pas pour nous) qui vend énormément de choses dans des départements très variés. On y trouve de tout, comme dans nos supermarchés familiers : des articles de maison, pour la cuisine (y compris pour réaliser des bento), des produits cosmétiques, des jouets,… vous l’aurez compris, une multitude de produits en tout genre. Il y a de quoi faire!

C’est bien entendu sur eBay (on ne se refait pas) que j’ai commandé ce masque. J’avais déjà entendu parlé de la marque Daiso Japan via un blog que j’aime beaucoup car bourré d’infos, celui de BeautyCombat, qui avait parlé d’un autre produit Daiso. Allez jeter un oeil sur ce blog et prévoyez des popcorns, une fois qu’on y est, on ne décolle plus! ^^

Revenons à notre cher masque. Cher? En fait pas du tout, je l’ai payé environ 4$. Très raisonnable pour la quantité du tube qui est de 50gr.

Mais à quoi sert-il? Concrètement, il s’agit d’un masque pour le nez destiné à retirer l’excédent de sébum, à nettoyer les pores en profondeur et à resserrer ces derniers… donc par extension, beaucoup disent qu’il s’agit d’un masque anti points noirs.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : appliquer le masque sur le nez (mais aussi sur le menton par exemple). Laisser sècher le masque pendant environ 10 à 15 minutes. Une fois sec, retirer la pellicule doucement du bas vers le haut et rincer.

Parlons de la texture du masque.Je trouve que la texture du tube que j’ai en ma possession est un peu bizarre, et de fait, elle ne ressemble pas tellement à celle que je peux voir sur les sites ou sur d’autres blogs qui en parlent. Normalement, la texture est sensée être lisse et fluide… La mienne est granuleuse et hyper dense et collante comme du marshmallow fondu. Donc je crois vraiment que j’ai hérité d’un tube issu d’un lot qui a subi un problème de production ou de conservation.

Je devrais arrêter de l’utiliser, mais je n’ai aucun effet bizarre sur ma peau, aucun picotement ou aucune réaction. Et je n’ai aucun résultat non plus, voir plus bas (ce qui du coup est la vraie raison pour laquelle je ne pense plus utiliser ce masque).

Quand j’applique le masque, je n’ai aucune sensation spéciale. C’est un genre de crème, on l’étale et voilà. Par la suite, on sent progressivement que le masque sèche car il tend la peau. Au bout des 10 minutes réglementaires, il est même carrément difficile de parler au téléphone sans avoir l’air pincé (avec le masque sur le nez et le menton, je précise, c’est donc du vécu ^^)!

Vient le moment où l’on doit retirer la pellicule sèche. Et là, ce n’est pas très agréable : sensation d’épilation avec petits picotements et pour un résultat nul. Zéro, nada, que dalle… Allez, oui, peut-être un léger resserrement des pores, mais à la loupe alors et pas à la première utilisation.

C’est dommage car j’avais vraiment l’impression que ce produit était chouette, simple d’utilisation et efficace. Raté…

Bref, je ne vous recommanderais pas ce produit, même si beaucoup en disent du bien… peut-être est-ce vraiment un tube défectueux…?!? On ne le saura jamais! DSC07720DSC07724DSC07728 DSC07712

2 réflexions au sujet de « Un nez masqué hohé hohé… ou le Nose Pack de Daiso Japan »

Laisser un commentaire

