MakeUp / Beauté / Soins

La Tomatox de Tony Moly

Après vous avoir parlé de l’Appletox de Tony Moly, voici sa soeur : la Tomatox.

Je l’ai également achetée sur eBay US pour la raisonnable somme de 10$.

La Tomatox de Tony Moly est, tout comme l’Appletox, un peeling très léger et doux qui possède des caractéristiques bien spécifiques.

La Tomatox est une sorte de scrub léger pour votre visage mais qui vous promet également de rendre votre peau plus blanche, plus lumineuse dès la première utilisation. Ce masque/peeling est agréable et frais et donc « mutli-fonctionnel » car clarifiant et hydratant , idéal donc pour les grandes paresseuses (et je sais qu’il y en a! ^^). En plus, il convient à tous les types de peau, parfait!

Son utilisation est très simple, tout comme l’Appletox : sur une peau sèche est propre, appliquez le masque et massez quelques minutes. Laissez le masque agir pendant environ 10  minutes et ensuite rincez le produit avec de l’eau tiède. Ce produit ne doit pas être suivi d’un nettoyage! Un simple rinçage à l’eau clair suffit pour obtenir l’effet escompté (très important). A utiliser environ deux fois par semaine si vous recherchez cet effet blanchissant à plus long terme (à savoir que l’effet clarifiant ne dure pas plus de 3 jours).

Parlons des résultats! Je l’ai utilisé déjà plusieurs fois : sa texture crémeuse le rend très facile d’application, il s’étale très bien, c’est agréable. Et alors, son effet blanchissant est bluffant. Et pourtant, je suis dans les teintes porcelaines (oui, celles qui sont hyper difficiles à combler au point de vue fond de teint, pas de bol). Mais comment se fait-il? Sachez que ce masque contient notamment les ingrédients suivants (glanés ci et là sur des sites comme sasa ou amazon) :

  • de l’eau de tomate ainsi que des extraits de tomates : propriétés clarifiantes, vertus exfoliantes et anti-âge.
  • de la poudre iridescente : aide à maintenir un bon niveau d’hydratation de la peau, élimine les boutons et vertus anti-âge.
  • de l’extrait de citron : augmente l’effet blanchissant.
  • de l’extrait de kiwi : hydrant, anti-âge, et adoucit la peau.
  • etc… ce masque contient des ingrédients d’origine végétale, ce qui est bien, mais je ne vous cache pas qu’il possède également des parabens et autres (personnellement, je n’en ai cure, mais sachez-le, il n’a rien de bio même si son packaging en forme de tomate est trop cute).

Ce que j’ai apprécié, c’est que ce masque ne sèche pas en une sorte de croûte difficile à faire partir, non, il reste crémeux et se rince comme un charme (bien rincer quand même pour s’assurer que tout a bien disparu). Et pour son odeur, elle sent bon le frais, mais c’est indescriptible pour moi… cela ne sent pas tellement la tomate alors je dirais que ça sent le frais… (j’ai jamais dit que j’étais une pro pour décrire les odeurs…:)l)

Par contre, en ce qui me concerne, j’ai fait l’expérience de petits picotements durant la pose du masque, mais cela ne m’a pas gêné outre mesure et surtout je n’ai eu aucune réaction, je crois que ma peau est particulièrement sensible et que le masque faisait juste son boulot.

En conclusion, je vous conseillerais ce masque car je l’aime plutôt bien. Je ne le fais pas toutes les semaines, mais j’ai vraiment envie de m’y mettre sérieusement, car comme déjà signalé dans mon article sur l’Appletox, ces deux produits combinés sont vos alliés contre un teint terne et une peau à imperfections.

Tony Moly est décidément une marque de cosmétiques coréens qui m’intriguent de plus en plus et qui fournit de très bons produits. Je n’en ai donc pas fini avec eux, j’ai envie de tout tester!🙂

 

DSC07337 DSC07344 DSC07347

 

See you!🙂

Une réflexion au sujet de « La Tomatox de Tony Moly »

Laisser un commentaire

