MakeUp / Beauté / Soins

La palette Going for Gold de MUA

Il y a bien longtemps que je possède cette palette.

Comme vous le savez peut-être (si vous me suivez sur Youtube depuis longtemps), j’ai découvert la marque MUA (Make Up Academy) lorsque j’habitais à Cambridge en 2011…cela remonte donc à fort longtemps. Cette marque était exclusivement vendue dans les magasins Superdrug en Angleterre. A mon retour, je n’ai pu m’empêcher de curioser sur leur site, l’apogée étant qu’ils ont eu l’énorme idée de livrer internationalement à prix tout à fait corrects (en sachant qu’ils proposent très régulièrement les frais de ports offerts à l’achat de minimum 20£) ! Riche idée n’est-ce pas!? ^^

Et donc voilà l’une des innombrables choses que je me suis empressée de me procurer à défaut d’avoir pu l’acheter sur place.

Venons-en donc à la palette. Comme le titre vous l’indique, cette jolie chose s’appelle « Going for Gold », (disponible à 4,79€ sur leur site) et contient 10 fards intéressants qu’on pourrait qualifier de « bling-bling ». Intéressants car assez rares je trouve et qui pourtant sont vraiment tous magnifiques, même si tous ne sont pas dans les tons dorés comme visibles sur les photos. Je précise tout de même que certains d’entre-eux ne vont pas convenir à tout le monde car en prenant mon exemple, étant très pâle, les tons orangés on tendance à me donner une mine malade et peu flatteuse, et du coup, je les évite soigneusement. Autre précision, les fard ne portent pas de nom, mais honnêtement, je n’en ai absolument rien à faire… quand je me maquille, cela m’est bien égal qu’il s’appelle Pierre, Paul ou Jacques.🙂

Comme chaque fard que je connais de chez MUA, ils sont pigmentés à souhait, et peu poudreux (c’est variable, bien sûr, mais disons que dans l’ensemble c’est acceptable pour une marque si peu chère). La plupart d’entre-eux ont une texture tellement agréable qu’elle est à la limite crémeuse.  En général, les fards ne tiennent pas très longtemps sur mes paupières, peu importe le prix, peu importe la base, c’est comme cela, je n’ai pas beaucoup de chance de ce côté-là. Alors pour la tenue, je dirais que ces fards ont une tenue tout à fait normale et que, de par leur texture, avec une bonne base, ils peuvent tenir relativement bien sur une durée d’environ 5 à 6 heures (sur des paupières normales j’entends, donc ni trop grasses ni trop peu).

Cette palette est le genre de palette à être parfaite pour les évènements du style nouvel an, communion, mariage, soirée à thème « bling-bling », etc… car la variété des tons donne d’infinies possibilités. Cependant, je ne l’utilise jamais seule car il manque à mon sens quelques fards plus foncés afin de créer des dégradés pour un smokey eyes ou pour les ras-de-cils inférieurs entre-autres. Je la trouve essentielle à un maquillage de soirée, mais à combiner avec un fard brun très foncé, voire noire pour un contraste qui mettra vraiment les fards dorés en valeurs.

Quelques photos valent mieux qu’un long discours… 

IMG_1494 IMG_1501 IMG_1509

IMG_3320

Sans flash et dans l’ordre (la rangée du dessus suivie de la rangée du dessous) – un seul passage et sans base!

IMG_3304

Avec flash

IMG_3284

IMG_3290

2 réflexions au sujet de « La palette Going for Gold de MUA »

Laisser un commentaire

