MakeUp / Beauté / Soins

SKIN79 Super+ BB cream VIP Collection

Je me suis enfin lancée! Je me suis jetée à l’eau! Voilà, j’ai enfin décidé de tester les produits cosmétiques et les soins coréens!

Et je débute par cette BB crème de la marque de SKIN79, une marque coréenne bien connue. Parmi les différentes BB crème que cette marque propose, j’ai jeté mon dévolu sur la VIP Super+ Gold Collection.

Pour rappel, une BB crème est une crème teintée qui fait office de soin et de fond de teint à la fois. Elle s’adapte pour la plupart à la carnation de votre peau et a souvent une couvrance plus faible qu’un fond de teint normal.

Cette BB crème possède un SPF de 25 et atténue l’apparence de rougeurs ou taches. Sa formule comporte de l’or et de l’extrait de caviar (oui oui rien que ça) qui ont la fonction d’améliorer l’élasticité de la peau. Elle promet aussi une bonne hydratation grâce à l’aloe vera et le thé vert qu’elle contient.

Elle se présente sous forme de flacon pompe cylindrique assez spécial, et que je n’avais jamais vu jusqu’ici. Je trouve ce packaging plutôt original et chic. La pompe fonctionne très bien, et une dose pourrait suffire à celle qui aime une couvrance légère. Pour ma part, je prélève une pompe et demi (parfois deux) pour tout mon visage, mon cou et le début du décolleté (pour obtenir un dégradé naturel) car j’aime une couvrance moyenne à forte.

Comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, la texture est épaisse et la couleur est très claire, une aubaine pour moi qui aime à la fois une bonne couvrance et qui ai la peau très blanche. Pas toujours facile de trouver des teintes claires qui le sont réellement, alors quand on a la chance d’en trouver une, c’est le miracle de l’année.

A l’application, ma première impression est un peu mitigée : effectivement, cela grisaille un peu le teint, mais une fois bien travaillée, la crème se fond bien avec ma carnation et unifie bien mon teint. Avec ma pompe et demi, j’arrive à obtenir la couvrance que j’aime (mais qui n’arrive cependant pas à cacher parfaitement mes imperfections).

Attention donc à bien travailler la crème car sa texture épaisse est assez difficile à étaler. Pour l’instant, je l’ai  appliquée au pinceau et même aux doigts (même si j’aime pas bien ça) car, à mon avis, la crème gagne à être un peu « chauffée » avant de l’étaler, et c’est vrai qu’au doigt la crème se fond mieux.

Concernant son côté hydratant, je ne suis pas convaincue, mais cela ne me dérange pas plus que ça car j’applique TOUJOURS ma crème hydratante chaque matin avant de me maquiller. Si cela n’était pas le cas, je pense qu’elle aurait même tendance à sécher un peu ma peau (cela doit venir du fait que j’ai des zones de sécheresses très prononcée).

En tout cas, c’est la première BB crème que je teste, ainsi que le premier produit coréen, et je ne suis pas du tout déçue! Cela me donne même envie de tester d’autres produits de la marque SKIN79 qui me semble à la hauteur de sa popularité.

Conclusion : je recommande cette BB crème de SKIN79, et je tenterais bien les autres choix dès que celle-ci sera terminée.

Quelqu’un a testé des produits coréens, BB crème ou autres? Cela m’intéresserait d’avoir vos anecdotes, avis et conseils.🙂DSC07290 DSC07299 DSC07300 DSC07307

2 réflexions au sujet de « SKIN79 Super+ BB cream VIP Collection »

  1. J’ai testé quelques échantillons de la version dans le pot rose mais j’avais été déçue par la teinte que je trouve très grise et qui du coup me faisait le teint super terne! Mais celle-ci a l’air vraiment chouette! Merci pour la revue!

    1. Coucou Laetitia.
      Comme je le dis, mais je préfère insister, elle est plus grise que la moyenne des BB crème en vente chez nous en Europe, mais j’ai trouvé qu’elle se fondait très bien avec mon teint d’hiver qui est très blafard. Donc l’un dans l’autre, cela m’a convenu, mais je ne jurerais pas qu’une personne ayant une teinte de + que moi puisse trouver cette BB crème à son goût. Comme toujours, c’est au cas par cas.🙂

Laisser un commentaire

