MakeUp / Beauté / Soins

Le gel-crème désaltérant « Moisture Surge » de Clinique

Une connaissance m’a offert il y a quelques mois le coffret Clinique qui contenait le Moisture Surge, le Roll-on décongestionnant All About Eyes et un Chubby Stick rose, le tout dans une trousse toute mignonne en vichy rose. (encore disponible ici)
coffret-moisture-surge_680x680

Ce cadeau m’a vraiment enchanté car j’ai toujours trouvé que Clinique était une très bonne marque et faisait de bons produits, notamment leur mascara High Impact dont j’étais si friande il y a quelques temps.

De ce coffret, je connaissais déjà le roll-on All About Eyes que j’avais déjà reçu dans une coffret comprenant justement le mascara tant aimé High Impact.

Le Chubby Stick, lui, m’intriguait beaucoup, je reviendrai certainement dessus dans une autre billet un peu plus tard, laissons place à la revue du Moisture Surge!

Pour commencer par le commencement, les packaging de chez Clinique sont toujours simples et classes. Le couvercle et le pot sont en plastique. Rien à signaler qui fait woaw, mais c’est clean, et c’est ce que j’aime chez eux. Peut-être que cela joue sur notre inconscient et qu’on imagine que le prix que l’on paye est donc bien pour le produit en lui-même et non pour le reste (au contraire de marques telles que The Balm ou Benefit dont j’adore le packaging, et avec lesquelles je serais aussi consciente de payer le marketing qui se cache derrière). En soi, c’est peut-être faux, mais inconsciemment, je vous assure que cela joue! C’est d’ailleurs une technique de marketing comme une autre si on réfléchit.

Pour référence, la peau de mon visage est plutôt sèche.

Venons-en au produit : le Moisture Surge de Clinique est un gel-crème désaltérant intense pour peaux déshydratées, comme c’est écrit sur le pot. Et effectivement, je trouve que l’appelation est bien trouvée. Je le trouve plus gel que crème, sa texture est hyper légère, et rafraîchissante, et ne contient pas d’huile. Quand on applique le produit sur toute la surface de son visage, cela procure un effet frais très agréable surtout par temps chaud. Cet été, je l’ai adoré pour ça.

Son côté hydratant est indéniable. Moi qui aime normalement les crèmes à texture très riche qui me donnent vraiment la sensation d’être réhydratée, ce gel m’a également procuré cette impression,et cela, avec, au final, peu de produit car le gel s’étale très facilement. J’ai eu l’impression que ma peau absorbait directement le gel. Une fois appliqué, ce gel ne laisse pas de fini collant sur la peau et c’est plutôt agréable aussi.

Maintenant, nous arrivons aux saisons fraîches et j’ai troqué mon Moisture Surge avec ma crème fraîche de Beauté, enrichie de chez Nuxe. Oui, je retourne à ma crème riche et épaisse dès à présent car ayant été sujette aux stress ces derniers temps, j’ai vu ma peau se dessécher plus qu’à son habitude, et l’hiver n’est pas loin.

Mais il va sans dire que j’adore toujours le gel de Clinique et que je ne manquerai pas de l’utiliser sporadiquement pendant l’hiver également.

En conclusion, je vous recommande chaudement ce gel surtout pendant les mois d’été où son côté désaltérant prend tout son sens. C’est un très bon produit et j’ai été plus qu’heureuse de pouvoir le découvrir grâce à ce coffret.

Clinique-moisture surge1 Clinique-moisture surge2 Clinique-moisture surge3

ERRATUM JANVIER 2014 : 

Au final, la crème a fini par m’irriter au point de piquer, je pense qu’elle était à la limite de la date d’expiration… j’ai été très déçue car au départ je l’aimais bien! Donc attention aux coffrets qui pourraient être des coffrets qui traînent depuis trop longtemps dans les magasins! 

Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de liker, évaluer et partager!;-)

Laisser un commentaire

