MakeUp / Beauté / Soins

Le fond de teint FIT ME de Maybelline

J’ai testé le fond de teint FIT ME de Maybelline

J’ai assez peu de fond de teint chez moi. Arrivant au bout de ceux que je possédais, le Infinite Matte de Catrice et le Studio de ELF, il m’a fallu refaire un achat rapide car je n’envisage pas un jour sans fond de teint. J’ai donc tout d’abord racheté l’Infinite Matte ainsi que le PhotoFinish de chez Catrice. Malheureusement, je les ai pris une teinte trop foncée.

Etant dans l’embarras le plus total, je me suis souvenue que Christel, alias Kiky1387 (sa chaîne Youtube ici), m’avait conseillé ce fond de teint, et que quelques jours auparavant, j’avais visionné une vidéo de Marlena alias MakeupGeek (sa chaîne Youtube ici) sur l’anti-cernes de la même gamme, et tout cela m’avait l’air convaincant.

Chiche, me voilà au Carrefour, et la gamme FIT ME passe devant moi… (je déculpabilise, merci de respecter ma tournure de phrase! lol)

Et soudain, voilà le fond de teint qui me fait de l’oeil : « Viens un peu voir par ici, paraît que je suis pas mal du tout. Et ça tombe bien, tu avais justement besoin d’un fond de teint qui serait ton allié… » et blablabla et patati et patata… vous savez comment sont les cosmétiques!

Je choisis donc la teinte qui se rapproche le plus de ma carnation du moment, pas encore tout à fait pâle comme en hiver, mais pas hâlée pour un sou (et ouais, j’habite en Belgique, le pays de la bruine et de la grisaille qui vous pètent les noix!). Je pars donc pour une teinte 115 (11,99€).

Je rajoute à mon panier l‘anti-cernes en teinte Ivoire (article à venir – 7,99€) et me voilà impatiente de tester tout cela.

LE TEST :

Mes premières impressions ont été très agréables. En effet, une texture légère, une application digne d’un jeu d’enfant (au pinceau pour ma part et flacon pompe qui permet de doser la quantité) et une sensation de naturel sur ma peau, comme un voile invisible. Excellentes impressions! Bluffée.

Deuxième jour, pareil, qui l’eût-cru! Rapide, efficace,…

Etc… Car aujourd’hui, après une semaine de « test », je reste sur mes premières impressions qui sont les bonnes. Je ne regrette donc absolument pas cet achat, et je vous le recommande chaudement.

Petites choses à savoir tout de même, ce fond de teint étant léger, sa couvrance n’est pas optimale, mais ce n’est pas dérangeant outre mesure car il unifie déjà très bien le teint et vous aide à faire place à une peau nette et d’apparence lisse. A compléter donc avec un anti-cernes bien sûr, mais aussi pour certaines de correcteurs pour les imperfections comme boutons ou rougeurs.

CONCLUSION :

Une très belle découverte! Ce fond de teint m’a totalement conquise et m’aide à renouer avec les cosmétiques des grandes surfaces tels que Gemey Maybelline, Bourjois, L’Oréal et autres qui m’ont souvent déçue.

Un fond de teint que je recommande donc sans hésiter à toutes celles qui aime les texture légère et naturelle, et qui ont peu ou pas d’imperfections trop marquées (acné par exemple… pas sûre que cela couvre au mieux). En plus de cela, il est proposé dans pas moins de 18 teintes!

Finalement, FIT ME me fit!😉

 

 

N’oubliez pas de liker, évaluer et partager!😉

2 réflexions au sujet de « Le fond de teint FIT ME de Maybelline »

Laisser un commentaire

