MakeUp / Beauté / Soins

Les fards à paupières crème d’ELF

Le principe du fard à paupières crème, c’est quand même une révolution!

Rapide, facile d’application et de longue tenue, voilà 3 excellents arguments (et prétextes) pour s’en offrir. Et aujourd’hui, beaucoup de marques vous proposent ce genre de fards, que ce soit ELF (3,50 euros chaque), mais aussi PB Cosmetics, Essence, Catrice, L’Oréal, Maybelline, Dior etc… le choix est vaste et l’écart entre les prix aussi…

Dans la collection ELF, j’en possède six. Jetons un oeil plus acéré sur le contenu de ces petits packagings toujours très chic (pour le prix) de la gamme Studio d’ELF.

Sont-ils bien pigmentés? Tiennent-ils vraiment longtemps? Ont-ils une chouette texture? Se valent-ils entre-eux?

Cet article vous donnera mes réponses à ces questions.

Dans l’ordre d’apparition : Candlelight, Pewter, Teal Party, Eggplant, Bronzed et Dawn.

Passons à présent à une revue détaillée de chacun d’eux.

• • • • •

Candlelight

Ce fard à paupières est de loin celui que j’aime le moins… en visualisant l’image, vous remarquerez peut-être sa texture étrange et sèche. Ce que j’attendais surtout de cette nuance claire, c’est de pouvoir créer la touche lumière à l’intérieur de l’oeil, et d’apporter juste un peu de luminosité sur la paupière mobile pour créer des dégradés très contrastés.

C’est donc cette texture très bizarre (oui, car je pense sincèrement à un défaut de fabrication d’un lot) qui rend ce fard difficilement applicable sur la paupière au point de ne jamais obtenir un résultat homogène et intense…

Disons-le sans ménagement, celui-ci est à éviter… surtout qu’un champagne de chez Catrice (réf. : 040 Lord of the Blings) fera nettement mieux l’affaire pour un prix identique!

• • • • •

Pewter

Ce fard est un gris fumé très joli et subtil.

Ici, pas de souci de texture car celle-ci est crémeuse et facile d’application. Ce que j’aime aussi c’est son propriété modulable : vous pouvez aisément jouer avec le fard pour créer soit un effet léger, soit une application plus intense, il suffit juste pour cela de doser la quantité de fard à appliquer. Et ceci est valable pour d’autres teintes comme le fard Dawn ou Bronzed.

• • • • •

Teal Party

Ce bleu, que je pensais carrément turquoise sur le site internet, s’apparente plus à un bleu canard. Et cela n’est pas pour me déplaire (j’ai juste été assez surprise donc sachez-le avant de commander). Ce fard en crème est extrêmement joli et peut être d’un chic inouï pour celles qui savent manier les smokeys (personnellement, j’ai encore du progrès à faire :)).

Ce fard convient très bien pour des maquillages d’automne, même si bien entendu il sera parfait pour les soirées d’été.

Une très jolie couleur et une texture vraiment crème qui fera pencher votre coeur en sa faveur.

• • • • •

Eggplant

 Eggplant est le plus singulier des fards crème de chez ELF que je possède. En effet, sa texture est crèmeuse, certes, mais j’aurais même tendance à dire qu’elle se rapproche à celle de la mousse. Ce fard est si léger et tellement pigmenté que la matière est presque immatériel (je m’emporte, oui, mais il est difficile de faire comprendre cela de 36 façons). Je ne sais pas si vous me suivrai dans cette explication un peu saugrenue, mais quoiqu’il en soit, retenez surtout que sa texture est plus légère que tous les autres fards de la gamme.

 J’aurais juste un bémol sur la couleur. Au moment où je l’avais acheté, je n’avais pas fait gaffe, mais ce genre de couleur seule peut me donner la mine basse et malade. J’utilise donc ce fard obligatoirement avec un autre pour créer un dégradé, soit comme base à d’autres fards foncés (même des bruns, cela leur donne des reflets très sympas).

• • • • •

Bronzed


 Le Bronzed est un des fards crème qui sera votre fidèle allié pour les petits matins au réveil difficile car il a le mérite de se suffir à lui-même. Un joli petit dégradé de votre paupière nue vers un outer-v de fard Bronzed (évitez le mono-bloc sur toute la paupière) et vous êtes parée pour une journée de travail ou de shopping sans faire de chichis. Un coup de mascara et le tour est joué.

Indéniablement un des indispensables de cette collection.

• • • • •

Dawn


Malgré sa texture également plus sèche, tout comme le Candlelight, mais en restant toutefois homogène sur la paupière, ce dernier fard crème est également très appréciable.

Dans les tons neutres et assez doux, il s’applique uniformément sur toute la paupière de façon très élégante.

Egalement bien pratique pour les journées speed, nul besoin de retouches pour ce maquillage des plus simples. Un jeu d’enfant. De tous les fards à paupières crème d’ELF, celui-ci est certainement le plus facile à utilliser du point de vue couleur. Neutre, seul ou accompagné d’autres couleurs, il est polyvalent.

• • • • •

Conclusion :

De façon générale, les fards à paupières crème sont de bonne tenue, surtout si vous appliquez déjà un primer sur vos paupières. Quant à la pigmentation, rien à redire, ils sont tous intenses.

Ces fards en crème peuvent se suffir à eux-mêmes bien entendu, mais ils sont également intéressants comme base de couleur pour appliquer et rendre encore plus intenses vos fards poudres.

Concernant plus particulièrement la texture de ceux-ci, il faut savoir que la plupart sont parfaitement crèmeux (Eggplant, Bronzed, Teal Party et Pewter qui s’appliquent avec une aisance déconcertante… faites même attention au dosage à cause de leur forte pigmentation).

Quant aux deux « défaillants », à savoir le Candlelight et le Dawn, les couleurs restent travaillables (surtout Dawn qui s’appliquent vraiment bien malgré une texture similaire à Candlelight). Je dirais donc juste que Candlelight est à éviter dans cette gamme de produits.

Dans l’ensemble, je suis donc assez contente de ces produits et je vous recommanderais très certainement le Bronzed entre tous.🙂

Et vous? Les avez-vous testé? Qu’en avez-vous pensé?

 

N’oubliez pas de liker, évaluer et partager!😉

8 réflexions au sujet de « Les fards à paupières crème d’ELF »

  1. Hey ! Moi j’ai le Dawn et il n’est pas du tout de la même couleur que le tiens, il est plus clair ! Niveau texture, je n’ai aucun problème. Bisous et merci pour cette revue ! (J’en ai fais une sur ma chaîne YouTube si ça t’intéresse🙂

  2. J’ai le candlelight et le dawn…c’est vrai que la texture bof en revanche les couleurs j’aime beaucoup et la tenue est impeccable😀 poutoux!!!!

  3. Coucou Iris !!
    Je possède Eggplant et je l’aime beaucoup, je le porte seul. C’est vrai que sa texture est vraiment légère, j’aime beaucoup. Sur le site elf j’arrivais pas trop à bien voir les couleurs « réelles » de dawn et bronzed, avec tes photos on se rend mieux compte des couleurs. Et ils sont magnifiques j’aime beaucoup, peut être qu’ils seront mien dans une prochaine commande😀.
    Merci à toi pour cet article ! Bisous
    Candice V

    1. Si cela t’a aidé pour les couleurs, c’est super, j’ai essayé de faire au plus fidèle possible!🙂 C’est avec plaisir donc! Bises

  4. Coucou Iris! bien contente de ce petit article, perso j’ai candelight, dawn et eggplant. J’dois avouer que je te rejoins pour candelight mais je pense que c’est aussi le côté clair qui ne l’aide pas du tout, on voit le moindre défaut, cela dit je m’en sors pas mal avec mais je chauffe bien la matière (je le travaille tjs au doigt et je le pose mm en enlumineur) Dawn pareil, et qd je l’ai reçu on aurait dit que le produit avait rétrécit par rapport à son pot, jsais pas comment expliquer mais genre tout détaché sur les bords, plus sec aussi mais au final il est top c’est clair! Et eggplant, sans être mousse est plus crémeux chez moi aussi! J’avais une hésitation pour bronzed, jme dem s’il faisait pas trop cuivré ou mordoré, s’il tirait bien vers le marron-brun plus que orange-rouille (sais pas si je suis compréhensible) pcq ça ne me va pas trop dans ce cas là. Et teal party me semble pas mal du tout! bizzz

    1. Merci pour ton commentaire!😉
      Je suis contente de voir que le Candlelight que j’ai n’ai pas le seul « bizarre »!🙂
      Quant au bronzed, c’est vraiment un beau brun qui ne tire pas du tout vers l’orange, c’est ça qui est beau, il est vraiment brun chaud.🙂
      Bises

Laisser un commentaire

