MakeUp / Beauté / Soins

La crème de nuit à la Vitamine E de The Body Shop

Je ne possédais auparavant aucune crème de nuit (ni de jour d’ailleurs – affaire à suivre).

Je n’y ai jamais vraiment réfléchi et ne me met de la crème que quand ma peau me fait ressentir son manque d’hydratation, en bref, quand elle tiraille… ce qui n’est pas une bonne solution, je le sais bien. Donc, j’ai voulu remédier à cela. Sur les conseils d’une vendeuse dans une des boutiques The Body Shop de ma ville, vendeuse très attentive promulguant de précieux conseils d’ailleurs, ce qui ne gâche rien, j’ai tenté cette crème très nourrissante aux Vitamines E à l’odeur subtile de rose (?!?).

Voilà quelques semaines que je me suis achetée cette crème de nuit. Et voici mon avis.

C’est tout d’abord grâce à un échantillon que j’ai pu tester cette crème. Elle m’avait déjà convaincue après seulement une petite semaine d’utilisation. Une odeur plutôt subtile, mais fraîche et apaisante; une texture riche et grasse comme je les aime; une facilité d’application et une rapidité de pénétration dans la peau qui m’avait séduite. Et tout cela uniquement avec l’échantillon. Au fur et à mesure que l’échantillon se vidait, je sentais déjà en moi une angoisse face à l’imagination du pot vide. Cela vous laisse imaginer à quel point cette crème me convenait et à quel point je l’aprréciais.

J’ai donc tout naturellement acquis le pot en contenance de 50 ml (qui est la plus grande quantité disponible). Et voilà déjà donc plus de 2 mois maintenant que je l’utilise et j’en suis toujours heureuse.

Le seul petit conseil que j’aurais à vous donner, c’est de savoir doser sa crème par rapport aux réels besoins de votre peau. J’ai une peau assez sèche, et au début, j’ai donné comme un bon coup de peps à ma peau en appliquant une couche épaisse. Au jour d’aujourd’hui, j’essaye d’en appliquer moins, et en essayant de toujours bien la faire pénétrer grâce à de petits massages (ça dure 2 minutes, c’est pas la mer à boire) et en terminant toujours avec mon contour des yeux de la gamme Nutriganics (article sur ce produit : à lire ici).

Vous l’aurez compris, cette crème de nuit est devenue ma plus fidèle alliée le soir et je m’en applique donc tous les jours (une couche relativement fine à présent car l’excès est nuisible en tout n’est-ce pas?). Et cette routine me plaît beaucoup, c’est un moment très agréable avant d’aller se coucher. Et l’odeur, légère et subtile vous fait oublier la richesse de la crème (pour celles et ceux qui n’aimeraient pas cela).

Conclusion : une crème de nuit que je recommanderais à toutes celles et ceux qui ont une peau sèche et sensible comme moi, qui préfèrent les textures riches et qui aiment les odeurs légères et fraîches. Un produit comme on les aime : efficace et qui vaut son prix (17 euros pour 50ml, à savoir que vous pouvez tenir facilement 3 mois avec sans aucun souci, c’est ma foi assez raisonnable).

Et vous? Quel est votre crème de nuit en ce moment?

2 réflexions au sujet de « La crème de nuit à la Vitamine E de The Body Shop »

  1. Coucou😉

    J’entends pas mal parler de cette crème et je cherche une nouvelle crème pour le soir.. Par contre j’aimerai savoir si dans la composition y a des parabens ou du benzoate de sodium ?

    Merci😉

    Gros Bisous

    1. Hello Marylis, merci d’avoir lu mon article.
      Pour répondre à ta question, je viens de vérifier et la crème contient des dérivés du Paraben tels que le Methylparaben et le Propylparaben, et du Benzyl Benzate mais pas de Benzoate de Sodium.

      Voili voilou!🙂

Laisser un commentaire

