MakeUp / Beauté / Soins

Yes to Cucumbers – Kit Apaisant Extrême Visage – LE flop intégral !

Lors de ma petite virée à Lille pour l’ouverture des soldes françaises, j’ai été pas mal déçue par les offres de Séphora. Au vu des trouvailles des soldes d’été que j’ai pu voir chez pas mal de blogueuses ou youtubeuses beauté, je m’attendais à faire de supers affaires. Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Ceci dit, j’ai tout de même trouvé deux ou trois bricoles dans la gamme Yes to… : le kit aux concombres, le beurre corporel aux tomates et le baume à lèvres aux carottes.

Cette article sera consacré uniquement au kit apaisant visage de Yes to Cucumbers. Son prix initial était d’environ 32 euros, et il était soldé à 50%.

Ce kit comporte 3 produits :

Ce coffret contient :
1. Le soin hydratant visage apaisant (50ml)

2. Le gel contour des yeux adoucissant (30ml)

3. Les  lingettes visage éclat naturel (30 lingettes)

Ce qu’en dit le site feelunique.com :

Grâce aux vitamines A et C, le concombre possède des propriétés apaisantes pour le visage et les yeux. Combiné à d’autres ingrédients apaisants comme l’Aloé Vera, la vitamine E et le Jojoba, cette formulation permettra de protéger et de calmer les peaux sensibles.

Plus précisément, le site donne un avis sur chacun des produits :

1. Le soin hydratant visage apaisant (50ml) : cette crème hydratante regorgera votre peau de protéines et de nutriments qui purifieront et régénèreront votre peau.

2. Le gel contour des yeux adoucissant (30ml) : Ce gel apaisera et calmera vos yeux. Réduisant naturellement le gonflement, enluminant les cernes, et rafraîchissant votre peau, il laissera vos yeux éclatants de santé (possibilité de mettre le gel au frigo pour augmenter la sensation de fraîcheur).

3. Les  lingettes visage éclat naturel (30 lingettes) : Ces lingettes démaquillantes, en dehors de démaquiller vos yeux en douceur, exfoliera le contour de vos yeux et régénèrera votre peau. Ces lingettes sont biodégradables.

Ce que j’en pense :

J’ai la peau très sensible et sèche. Ce kit, malgré ses vertus apaisantes pour peaux sensibles, ne me convient absolument pas.

En très bref :

1. La crème hydratante de jour est très légère et pénètre assez rapidement, ce qui est un bon point… mais malheureusement, je n’y trouve aucun autre avantage. Je n’ai pas trouvé que cette crème est spécialement hydratante, et je n’ai pas la sensation que ma peau soit plus nourrie après l’application, même après des utilisations quotidiennes.

2. Le gel pour les yeux est très décevant. Il est vrai qu’il donne une sensation de fraîcheur instantanée, mais c’est bien le seul point positif de ce gel. Après l’avoir appliqué, le gel ne pénètre pas, mais sèche en une couche superficiel qui s’effrite lors du maquillage (avec la poudre, cela rend cette particule visible et cela crée des bouloches). Inutile de dire que l’effet n’est pas magique…
3. Et pour terminer, les lingettes sont trop rèches. Elle ne nettoie pas mal, mais son pouvoir exfoliant est un peu trop fort pour ma peau sensible, ce qui ne devrait normalement pas l’e^tre puisque ce kit est soi-disant pour ce type de peau. Ceci dit, l’odeur est plutôt agréable et la sensation de fraîcheur après leur passage est bien là.

La conclusion sur ce kit :

Ce kit ne vaut vraiment pas le détour. Je ne le rachèterai pas et je ne m’intéresserai plus à cette gamme vu ma forte déception sur l’ensemble des produits. Vu l’engouement pour cette gamme, je m’en étais fait une opinion et j’imaginais vraiment qu’elle avait ce petit « plus » que l’on recherche. J’adore l’odeur de concombre dans les soins, et je m’étais figuré que cela apaiserait effectivement la sécheresse de ma peau. Malheureusement, Yes to Cucumbers m’a déçue sur toute la ligne. Je ne le recommanderais pas.

Laisser un commentaire

