MakeUp / Beauté / Soins

Le fond de teint Studio Zéro Défaut ELF

Cet article sera consacré entièrement au fond de teint Zéro Défaut de la gamme Studio de chez ELF.

Pour celles qui ne connaissent pas encore ELF, sachez qu’il s’agit d’un site de maquillage à prix plus que raisonnables, et qui propose un choix de cosmétiques très étendu permettant de satisfaire la plupart des beauty-addicts. Cette marque est disponible uniquement en ligne. Le site : www.eyeslipsface.be ou  www.eyeslipsface.fr.

J’ai acheté ce fond de teint il y a déjà plusieurs mois et c’est donc en connaissance de cause que je peux enfin vous en parler. Et surtout avec un véritable avis objectif.

Ce fond de teint est au prix de 6,80€ sur le site d’ELF et promet un teint « Zéro Défaut ».

Ce qu’en dit le site :

« Grâce à sa formule légère et non grasse, il se fond parfaitement sur votre peau pour un effet satiné et ultra-naturel. Facile à appliquer, il contient un indice de protection SPF15 qui permettra à votre peau de rester protégée tout au long de la journée. »

Ce que j’ai pu observer sur ma peau :

Je dois dire que je suis assez d’accord avec la description du site. A savoir que le fond de teint se fond effectivement très bien et permet ainsi un résultat très naturel et invisible, surtout si vous l’appliquez aux doigts ou si vous terminez les finitions en chauffant la matière aux doigts, ce que je vous conseille fortement. Il a bien un indice de protection, mais je n’ai à vrai dire pas eu l’occasion de tester cela car je ne le possède que depuis septembre. Et pour finir, le fond de teint Zéro Défaut ne contient pas d’huile, ce qui en fait, à mon humble avis, un excellent fond de teint pour peaux grasses.

Personnellement, j’ai la peau sèche et ce fond de teint ne m’a jamais asséché le visage, il suffit juste de bien préparer votre peau en appliquant au préalable un bonne crème hydratante, ou même à mélanger votre fond de teint avec une mini-noisette de crème… impeccable pour les peaux sèches comme la mienne.

Je l’applique avec mon pinceau Poudre de la gamme Studio de chez ELF qui est un must absolu. Et qui est meilleur pour appliquer le fond de teint que pour appliquer la poudre, soit dit en passant! Le résultat est plus que satisfaisant même si comme je vous le disais juste au-dessus, un passage de la main sur le visage permet de mieux fondre encore le fond de teint avec la peau, de façon à rendre cette application presque imperceptible.

Par contre, je ne serai pas tout à fait d’accord avec l’effet « satiné » qu’il est sensé laisser sur la peau après application. Il faut tout de même attendre quelques bonnes minutes pour que le fond de teint sèche un peu et pour pouvoir poudrer. Mais cela n’est en aucun cas un problème majeur et qui doit vous bloquer à l’achat. Mon fond de teint Nivea Extrême agit de la même façon. Donc rien de bien grave, docteur!🙂

CONCLUSION :

Je recommande plus que vivement ce fond de teint Zéro Défaut, qui, ma foi, tient ses promesses et qui nous est proposé à un prix plus que compétitif! Peaux sèches ou grasses, il s’adaptera à votre peau si tant est que vous la prépariez avec une crème hydratante si nécessaire.

Un produit que je rachèterais sans aucun problème!

2 réflexions au sujet de « Le fond de teint Studio Zéro Défaut ELF »

Laisser un commentaire

