MakeUp / Beauté / Soins

INGLOT Freedom System Palette

Un petit article un peu spécial car il s’agit d’une marque spéciale elle aussi. C’est la marque INGLOT que j’ai découvert il y a peu et chez qui j’ai fait un achat.

J’avoue avoir voulu garder dans un premier temps cet achat pour moi, et puis j’ai pensé que cela pourrait vous être utile.

Il y a environ deux semaines, chéri et moi avons passé une journée à Londres. Nous avions prévu la visite du Musée de la Science, que je vous recommande vraiment, il est gratuit et rempli de machines en tout genre, d’objets insolites et d’espaces interactifs très intéressants, sans oublier l’écran géant IMAX en 3D (payant celui-là) où vous pouvez visionnez des films sur la vie aquatique ou encore sur les premiers pas de l’Homme sur la Lune. Bref, un musée qui vaut le coup! (si vous êtes pressés, attardez-vous au rez-de-chaussée)

Et puis, un peu de shopping évidemment, surtout que j’avais déjà repéré le plus grand shopping d’Europe, le Westfield et qu’il me fallait absolument y mettre les pieds en bonne shopaholic que je suis!🙂

Pour accéder au Westfield à partir de la gare St Pancras/King’s Cross, vous avez 2 solutions :

– soit vous prenez l’Underground “Hammersmith City Line” et vous vous arrêterez à l’arrêt Sheperd’s Bush.

– soit, comme moi, vous prenez le bus (personnellement, c’est ce que je vous conseille si vous avez le temps, histoire de prendre un peu connaissance de la ville et de s’imprégner de l’ambiance, surtout s’il fait ensoleillé), vous devrez prendre 2 bus. Le premier bus se prend sur Euston Road C’est le numéro 390 que vous devez prendre jusqu’à l’arrêt Camberwell Green (idéalement). À ce même arrêt, vous devrez emprunter le bus 148 qui vous amènera directement au Shopping, l’arrêt s’appelle Sheperd’s Bush.

Une fois au Westfield, woaaaaw! Une splendeur! Un espace dédié au shopping, recouvert pas un toit vitré laissant entrer la lumière du jour, tout en hauteur. C’est donc là que j’ai pu entrer pour la première fois, mais pas la dernière, dans ce magasin Inglot! Je ne le savais pas, mais il s’agit du seul et unique Inglot store de tout le Royaume-Uni!

Pour la petite histoire, Inglot a été fondé il y a déjà 25 ans par un certain Mr. Wojtek Inglot, un chimiste travaillant dans une société pharmaceutique. Et son objectif a été de proposer des produits de qualité à des prix raisonnables, et en utilisant les meilleurs matières premières.

Aujourd’hui la marque est distribuée à travers le monde : aux Etats-Unis ou en Australie (où il y a énormément de points de vente), mais aussi en Inde, en Azerbaidjan, en Serbie, en Afrique du Sud, en Turquie, etc…  Malheureusement, vous remarquerez qu’ils n’ont encore ouvert aucun magasin ni en France, ni en Belgique, ni en Allemagne et ni en Suisse.

Inglot offre un choix de 450 fards à paupières en texture mat, irisée ou pailletée. Pour ma part, j’ai une nette préférence pour les irisés quelle que soit la marque. Et là, je ne parle que des fards, mais sachez que le choix de couleurs est tout aussi important en ce qui concerne les produits lèvres et les vernis, blush et poudres compactes. Il y a également un choix plus que varié d’eyeliners en crème ou liquides (sur ma wishlist!).

Seuls les pinceaux offrent peu de choix. Mais j’imagine qu’ils planchent dessus.

Tous les produits sont exposés et swatchables à volonté dans le magasin. Ce qui rend bien entendu le choix très difficile et très long car l’envie de swatcher chez une beauty addict est insoutenable. Concernant les fards à paupières, vous faites votre choix et déposez les fards sur un carré noir aimanté au fur et à mesure.

Ils sont disposés sur une table centrale, rangés par couleur et par texture. Impossible de ne pas être attirée par la quantité de couleurs, rien que pour ça, cela vaut la peine de faire un tour dans un magasin INGLOT, juste pour en prendre plein les yeux.

Les textures disponibles dans les fards à paupières sont :

  • les fards MATTE, mats comme le nom l’indique
  • les fards PEARL, irisés
  • les fards AMC, Advanced Makeup Component, mats
  • les fards AMC Shine, irisés, voire pailletés pour certains
  • les fards DS, Double Sparkle

Quand votre choix est fait, vous vous rendez à la caisse, et chaque fards vous est vendus individuellement, bien emballé et immaculé de toutes traces de doigts éventuels.

Voici donc ce que je me suis offert : une palette et 10 fards à paupières.

Pour vous donner la couleur dès le début (c’est le cas de le dire), le prix de la palette de 10 emplacements est à £8, et chaque fard est à £4,50. Faites le calcul: oui, j’ai payé £53 pounds… et non je ne suis pas folle.😉

Celles qui me suivent savent que je ne possède aucun produit MAC ou Urban Decay ou quoique ce soit de marque réputée. Il fallait donc bien que je m’offre un jour ou l’autre de la qualité.

Et vous conviendrez que par rapport au prix chez MAC, c’est une sacrée “bonne affaire”!

Ma vidéo sur la palette 10 fards Freedom System :

RéFéRENCES DE FARDS DE mA PALETTE :

Tous les fards que je possède sont irisés (Pearl ou AMC Shine), question de préférence.

 1 – AMC Shine 21   3 – Pearl 444  5 – Pearl 419  7 – AMC Shine 16   9 – Pearl 439
 2 – AMC Shine 49  4 – Pearl 448  6 – Pearl 418  8 – AMC Shine 46   10 – Pearl 441

La palette en photos : 

Quelques photos du Westfield. Et oui, malheureusement j’ai « omis » de prendre des photos du magasin Inglot, j’avais la tête dans les fards!😉 : 

2 réflexions au sujet de « INGLOT Freedom System Palette »

  1. Merci pour cette vidéo très instructive. 450 FAP, quel rêve!
    J’avais déjà entendu parlé de cette marque sur la chaine de Coralune « LILY MAKE UP ADDICT », mais j’ai adoré ton choix de couleurs.
    A bientôt pour d’autres vidéos et tutos.

Laisser un commentaire

